Aller au contenu principal
Fermer

Abivax grimpe sur des rumeurs d'OPA, nouveaux records à la clé
information fournie par Zonebourse 10/12/2025 à 16:39

Abivax se distinguait mercredi à la Bourse de Paris, où la société de biotechnologie inscrivait de nouveaux records suite à l'apparition de rumeurs insistantes d'OPA.

Vers 16h30, le titre gagnait 9,5% à 115 euros, après avoir atteint dans la matinée un plus haut absolu à 126,6 euros, dans des volumes plus de trois fois supérieurs aux quatre dernières séances. Son cours a été multiplié par plus de 28 depuis le 1er janvier.

"Ces mouvements s'expliquent par des rumeurs d'OPA qui circulent au Royaume-Uni et aux Etats-Unis, principalement sur le blog Betaville et relayées sur X", explique Jamila El Bougrini, l'analyste spécialisée dans les biotechs et la healthtech chez AllInvest Securities.

"Ces rumeurs s'appuient en particulier sur les résultats très prometteurs de phase 3 présentés en juillet dernier, qui en font une cible potentielle pour une big pharma souhaitant consolider sa position dans le stratégique domaine de l'inflammation", ajoute la professionnelle.

"En revanche, cela ne correspond pas forcément à la stratégie actuellement privilégiée par l'équipe de direction, d'autant que la société a réalisé cet été une augmentation de capital de près de 750 millions, ce qui devrait largement lui permettre de développer son produit jusqu'à l'obtention des approbations des agences réglementaires, et au-delà", poursuit Jamila El Bougrini.

"Ces fonds devraient également soutenir sa stratégie d'entrer sur le marché américain sans l'aide d'un partenaire, en "standalone", tout en licenciant le médicament dans le reste du monde", précise-t-elle.

Egalement coté à New York, le titre grimpait de plus de 8% sur le Nasdaq, établissement là aussi de nouveaux zéniths.

Valeurs associées

101,200 EUR Euronext Paris -1,56%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un quartier de la banlieue sud de Beyrouth touché dans la nuit par des frappes israéliennes, le 14 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 11:46 

    Voici les derniers événements liés à la guerre au Moyen-Orient, entrée samedi dans sa troisième semaine : - Frappes israéliennes au nord de Beyrouth et dans le sud du Liban Une frappe israélienne a touché un immeuble résidentiel dans une banlieue au nord de Beyrouth, ... Lire la suite

  • Un employé municipal prépare des caisses de bulletins avant les municipales, le 12 mars 2026 à Bruges, près de Bordeaux ( AFP / Philippe LOPEZ )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:42 

    J-1 avant le scrutin: la campagne des municipales est suspendue samedi pour une période de réserve, censée permettre aux millions d'électeurs de se décider avant d'aller aux urnes dimanche, pour un scrutin hautement indécis dans plusieurs grandes villes. Quelque ... Lire la suite

  • Un portrait géant du nouveau guide suprême iranien Mojtaba Khamenei à Téhéran, le 13 mars 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:37 

    Alors que la guerre au Moyen-Orient entre samedi dans sa troisième semaine, les Etats-Unis, dont l'ambassade en Irak a été visée, ont bombardé l'île iranienne de Kharg, stratégique pour l'exportation de pétrole brut du pays. Le 28 février, Washington lançait une ... Lire la suite

  • Assemblage d'un drone Fire Point dans un lieu non dévoilé en Ukraine, le 29 janvier 2026  ( AFP / Serhii Okunev )
    information fournie par AFP 14.03.2026 10:20 

    "Elles soudent, elles assemblent, elles se débrouillent extrêmement bien": en Ukraine, le programme Women in drones permet aux femmes de se former pour fabriquer ces redoutables engins, massivement utilisés pour résister aux attaques russes. "C’est un programme ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...